Forum des fans du Sporting de Charleroil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal

RSCA - RCSC: Avant - Pendant - Après.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RSCA - RCSC: Avant - Pendant - Après. - Page 2 Empty Re: RSCA - RCSC: Avant - Pendant - Après.

Message par Darvadehors Mer 20 Jan - 6:17

tout est dit , mais c'est un rêve le vizir ,ne le ferra pas , il pense gestion et pas progression sportive , ça fait deux x qu il de capite l equipe , avec taimont et je ne me rappelle plus l autre joueur et maintenant Busi et Nurio sans trouver la parade + certainement un prob interne du a la gestion de Belho , mais que peut il faire avec ce groupe tellement déséquilibré
Darvadehors
Darvadehors
Modérateur

Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RSCA - RCSC: Avant - Pendant - Après. - Page 2 Empty Re: RSCA - RCSC: Avant - Pendant - Après.

Message par english man Mer 20 Jan - 20:58

Et le ptit Medhy a déjà dis qu'il vendrait en été un ou plusieurs titulaire !!!!
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

RSCA - RCSC: Avant - Pendant - Après. - Page 2 Empty Re: RSCA - RCSC: Avant - Pendant - Après.

Message par Darvadehors Jeu 21 Jan - 7:22

Sporting de Charleroi: une faillite collective
Analyse
Les Zèbres éprouvent toutes les peines du monde à retrouver leur efficacité du début de saison. @Belga
Les Zèbres éprouvent toutes les peines du monde à retrouver leur efficacité du début de saison. @Belga

Par Benjamin Helson
Journaliste spécialiste du Sporting de Charleroi
| Publié le 20/01/2021 à 18:04

Lecture zen

Le Sporting carolo va devoir bien gérer la crise de croissance qu’il traverse actuellement.

Sèchement battus à Anderlecht ce mardi soir, les Zèbres continuent leur inquiétante rentrée dans le rang en haut de tableau. Avec un championnat serré comme il l’est actuellement au sein de l’élite, il n’y a pas encore péril en la demeure, mais il faudra toutefois que Karim Belhocine parvienne à rapidement retrouver la bonne formule pour relancer la machine sambrienne vers l’objectif de Top 4. Une cible qui paraissait acquise il y a quelques semaines à peine et qui est fortement menacée désormais.

Compte tenu de la féroce concurrence qui règne actuellement en Pro League en vue des « Champions Playoffs », le Sporting devra tenter de réussir une série de bons résultats afin de faire des différences sur ses opposants directs. Pour cela, le Sporting devra bien gérer la petite crise de croissance qu’il traverse actuellement alors que certains se sont probablement vus plus beaux qu’il ne l’aurait fallu lorsque tout allait bien.

Il s’agira pour ça que les cadres carolos répondent à nouveau présents tandis que les renforts à venir devront s’acclimater rapidement et parfaitement dans le système carolo.

Tentative de décryptage d’une mauvaise passe qui ne peut perdurer
Des cadres à côté de leurs pompes

Cela ne date pas du match de ce mardi, mais la rencontre à Anderlecht a confirmé que certains cadres carolos ne sont pas dans leur assiette en ce moment. De Marco Ilaimaharitra à Nicolas Penneteau, en passant par Dorian Dessoleil et Joris Kayembe, tous traversent une période de fortes turbulences. Preuve de ces difficultés et de la nervosité globale qui en découle, les trois joueurs de champ cités n’auraient probablement pas dû terminer la rencontre si M. Van Driessche avait appliqué le règlement plus strictement. De son côté, le portier corse aurait dû voir sa première sortie du match être sanctionnée d’un penalty pour une faute sur Nmecha. Si les Sambriens ont répété à l’envi qu’il ne fallait pas penser trop loin en début de saison quand Charleroi marchait sur l’eau, le succès grandissant est peut-être monté à la tête de certains, qui se voyaient déjà en haut de l’affiche pour plus longtemps. Et ce malgré une expérience suffisante dans le groupe pour ne pas tomber dans ce piège.

Toutefois, outre les cadres, d’autres joueurs peinent ces derniers temps. Ainsi, Modou Diagne ne rassure guère, tandis que les offensifs ne sont pas suffisamment (bien) approvisionnés pour être dangereux, en témoigne la chute libre des statistiques des Zèbres face au but adverse depuis la 7e journée. Ainsi, alors qu’ils avaient marqué douze buts en six matches (2 par match), ils n’en ont plus inscrit que vingt sur les seize suivants (1,25 par match). Et cette tendance dans le secteur offensif n’est pas comblée défensivement puisque de rempart imperméable en été, la défense carolo est devenue bien trop fébrile. Ainsi, de deux buts encaissés en six matches – dont un dans les ultimes secondes d’un match plié contre le Beerschot (3-1) –, soit 0,33 but encaissé par match, la feuille de route carolo facture désormais 29 pions contre, soit 27 sur les seize dernières sorties (1,69 par match). Des statistiques indignes d’un candidat à l’Europe.
Les choix posés par le staff n’ont pas payé

C’est évidemment toujours très facile à constater après coup, mais Karim Belhocine n’a pas été heureux dans ses choix lors des dernières rencontres. Ainsi, si relancer le duo de « titulaires » Fall-Rezaei contre Malines était une option assez logique, tout comme celle de densifier l’entrejeu avec le retour de Marco Ilaimaharitra contre les Mauves, cela n’a pas payé. Et Charleroi, rentré bredouille tout en étant convaincant à l’Antwerp et à Ostende avec notamment un bon Amine Benchaib à la baguette, a totalement déjoué face à Malines – dans des circonstances climatiques difficiles – et à Anderlecht, où il n’a eu voix au chapitre qu’une fois la différence faite par le pressing étouffant des Mauves. « Anderlecht est beaucoup mieux entré dans le match que nous. Cela a été mieux en deuxième période, mais pas suffisamment pour revenir », expliquait l’entraîneur du Sporting après la déroute bruxelloise.

Il n’empêche, en optant pour le duo Gillet-Ilaimaharitra, le T1 carolo a fait le choix de replacer Ryota Morioka dans un rôle de numéro 10 qu’il affectionne désormais moins que lorsqu’il évolue un cran plus bas. Et le Japonais n’a d’ailleurs pas eu le rendement qui peut être le sien quand il a le jeu face à lui.

L’entraîneur franco-algérien n’est par contre pas du tout responsable du manque de grinta de ses troupes qui ont perdu près de sept duels sur dix au Lotto Park ce mardi. Une statistique étonnante quand on sait que le Sporting était irréprochable au niveau des duels gagnés et de l’envie affichée en début de saison. Mais une statistique qui s’explique probablement par le fait que les joueurs ne sont pas aussi prêts que certains le voudraient sur le plan physique actuellement.

Pour ne rien arranger, les blessures (notamment musculaires et tendineuses) s’enchaînent pour les Carolos puisqu’après Willems et Fall très récemment, Van Cleemput a dû quitter ses partenaires dès les premiers instants de la rencontre, ce mardi. Une tendance qui pose question quand on sait que les Zèbres sont peu habitués à ce genre de pépins.
Le mercato d’été ne répond pas aux attentes

Au moment de clore ses transferts le 5 octobre dernier, le Sporting de Charleroi avait donné le sentiment d’avoir fait l’un des meilleurs mercatos de son histoire (au moins récente). Un sentiment renforcé quelques semaines plus tard lorsque l’ancien joueur de Liverpool Jon Flanagan a signé pour un an avec option. Le matricule 22 avait en effet combiné la jeunesse avec l’expérience, tout en faisant confiance à une majorité de joueurs, y compris le jeune Amine Benchaib, avec un réel passé au sein de l’élite belge, à l’exception du jeune pari Lucas Ribeiro Costa (Virton) et des expérimentés Ivan Goranov (Levski Sofia) et donc Jon Flanagan (libre).

Un trimestre plus tard, force est toutefois de constater que le mercato n’a pas répondu aux légitimes attentes sur base de la renommée des transfuges. Et seul Ivan Goranov – qui a dû s’entraîner sur une fracture suite à une erreur de diagnostic – a une véritable excuse pour ne pas avoir pu exploser parmi les joueurs dont on attend toujours qu’ils justifient les moyens mis en œuvre par le Sporting carolo pour les attirer.

Sur base de ce constat, il ne serait pas étonnant que le club sambrien tente de se tourner à nouveau vers des inconnus au moment de recruter cet hiver. Une formule qui a connu le succès en bord de Sambre. Et ce même si des possibilités existent évidemment aussi sur le marché belge et qu’elles ne seront pas négligées pour autant. Une chose est sûre et les événements récents avec Flanagan et Teodorczyk l’ont démontré, Charleroi tentera de miser sur des éléments capables d’apporter un plus au groupe dès leur arrivée plutôt que de tenter de trop gros paris cet hiver.

Pour couronner le tout, Jon Flanagan n’a pas convaincu Jagiellonia lors de ses tests physiques et va donc revenir à Charleroi dans l’attente de trouver une porte de sortie au plus vite.
Les chiffres qui inquiètent

17. Depuis son 18/18 initial, Charleroi a le 17e bilan de l’élite avec 15/48. Seul le Cercle fait pire avec 10/45 (avant le match de ce mercredi soir).

5. Sur les 12 derniers matches, Charleroi a encaissé 5 fois trois buts, ce qu’il n’avait pas fait une seule fois sur les 37 précédents.

7. En 8 déplacements depuis l’élimination en Europa League, les Zèbres ont encaissé au moins deux buts à 7 reprises pour un total de 20 buts pris.

27. Les Zèbres ont encaissé 27 buts en 16 matches après n’en avoir encaissé que 2 sur les 6 premières rencontres.

20. S’ils encaissent plus, les Zèbres marquent moins puisqu’ils ont planté 20 buts en 16 matches après en avoir inscrit 12 lors de leur 18/18.
Darvadehors
Darvadehors
Modérateur

Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RSCA - RCSC: Avant - Pendant - Après. - Page 2 Empty Re: RSCA - RCSC: Avant - Pendant - Après.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum