Forum des fans du Sporting de Charleroil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Premier League,transferts, news,...

Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Premier League,transferts, news,...

Message par english man Ven 15 Jan - 5:26

 Premier League,transferts, news,... 200425082328307215


Site off de la Premier League:

https://www.premierleague.com/
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par english man Ven 15 Jan - 5:27

Premier League: Aston Villa-Everton reporté à cause du coronavirus

Sept rencontres du championnat anglais ont déjà été reportées cette saison.

Le match de la 19e journée de Premier League de football prévue dimanche (13h00) entre Aston Villa et Everton est reporté à la demande du club de Birmingham qui est décimé par l’épidémie du coronavirus. Aston Villa a révélé la situation jeudi.

Depuis la semaine dernière, de nombreux joueurs et employés de Villa sont à l’isolement à cause du Covid-19. À la fin de la semaine dernière, Aston Villa a même dû fermer le complexe d’entraînement en raison du nombre élevé d’infections. Le match de FA Cup contre Liverpool (défaite 1-4) a eu lieu, mais le club a été contraint de jouer avec des jeunes.

Aston Villa espère reprendre l’entraînement dimanche. Mercredi prochain, le match contre Manchester City est au programme.

La Premier League a programmé le match Aston Villa – Newcastle le 23 janvier. Il n’avait pas pu avoir lieu début décembre en raison d’une vague de virus à Newcastle.


Sept rencontres de championnat d’Angleterre ont déjà été reportées cette saison en raison du coronavirus.

La NG
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par english man Ven 15 Jan - 5:28

La Premier League convaincue qu'elle pourra finir la saison

La Premier League est confiante en la probabilité pour la saison de football d'aller jusqu'à son terme, a annoncé le championnat anglais jeudi.

Le Royaume-Uni est actuellement confronté à un nombre croissant de morts liés à la Covid-19. "Le monde du football a une responsabilité et pendant cette période critique, il appartient à toutes les personnes impliquées de s'assurer qu'elles respectent les règles gouvernementales et les protocoles sanitaires. Etant donné que nous respectons les règles sanitaires, nous sommes aujourd'hui convaincus que, avec le soutien de tous, nous parviendrons à finir la saison 2020-2021 en mai", a rapporté la Premier League dans un communiqué conjoint avec l'English Football League (D2), la Fédération (FA) et la Super League féminine.

Mercredi, le Royaume-uni a recensé un triste record de 1.564 décès dus à la Covid-19 en une seule journée.

La DH
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par english man Ven 15 Jan - 5:29

-Jack Wilshere pourrait retrouver de l'emploi du côté de Bournemouth d'après Sky Sports. Le joueur anglais aurait impressionné tout le monde à l'entraînement et pourrait recevoir un contrat à court terme.

-Branthwaite débarque à Blackburn

Tony Mowbray, l'entraîneur des Rovers, a confirmé en conférence de presse le prêt du défenseur central d'Everton Jarrad Branthwaite à Blackburn Rovers était acceptée.

-Harper intéresse du monde

Pas moins de quatre clubs de championnat seraient intéressés par le prêt de Rakeem Harper de West Bromwich Albion selon Sky Sports. Le jeune milieu de terrain a signé un nouveau contrat aux Hawthorns cet été, mais il ne fait pas partie des plans actuels de Sam Allardyce.

-Clarcke débarque à Stoke !

L' ailier de Tottenham Jack Clarke, 20 ans, s'est engagé en prêt jusqu'à la fin de la saison avec Stoke City.

-Ghoddos officiellement à Brentford

Saman Ghoddos est officiellement transféré à Brentford chez l'actuel 4e de Championship. L'Iranien était jusque là prêté par Amiens au club anglais. Le joueur s'est engagé jusqu'en 2023 avec son nouveau club.

La DH
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par english man Ven 15 Jan - 5:30

Les "bad boys/girls" du sport (5/10): Onze cinglés en short au Crazy Gang de Wimbledon

Le "Crazy Gang" de Wimbledon a affolé l’Angleterre à la fin des années 80.

 Premier League,transferts, news,... 210115025715964770

Des fous, des brutes, des hooligans en short, des bouchers, des crapules… des génies. Nombreux sont les qualificatifs qui ont été utilisés pour évoquer Vinnie, Lawrie, John, Alan, Nigel, Dennis, Brian et les autres. Dans les années 80, ils ont semé la terreur mais enchaîné les succès sur toutes les pelouses d’Angleterre. Retour sur l’incroyable histoire du "Crazy Gang" de Wimbledon.


Les prémices en 1978

L’improbable aventure de cette bande d’insouciants footballeurs n’aurait jamais vu le jour sans un premier cinglé. Nous sommes en 1978. Le Wimbledon FC vient d’accéder à la D4 et se professionnalise. Steve Parsons, ailier fraîchement arrivé au club, lance officiellement le futur gang en transmettant sa folie à tout un groupe.

Lors d’une fête d’anniversaire, Parsons s’est par exemple amusé à reprendre de la tête des pots de terre lancés depuis le grenier… le tout en étant à cheval. Le jeune Wally Downes (18 ans en 1979) prend brillamment le relais pour mener cette joyeuse bande. Il suspend le kiné du club par-dessus bord lors d’une sortie en bateau, pour s’amuser… Il bizute le chauffeur de bus en claquant un poisson sur son crâne.


Dave Basset, l’huile sur le feu

Au début des années 80, le noyau du Wimbledon FC est très jeune et ne pense qu’à s’amuser et à faire des conneries. Dave Basset est alors adjoint du coach Dario Gradi, qui n’est jamais parvenu à imposer sa discipline dans cette équipe qui végète en Division 4. Puis tout bascule en 1981. L’homme d’affaires libanais Sam Hammam rachète le Wimbledon FC, son stade et même le pub juste à côté. Puis il place Dave Basset à la tête de l’équipe. L’ex-milieu de terrain des Dons (1974-1978) débarque avec sa philosophie…

"Pourquoi faire vingt-cinq passes pour aller de l’autre côté si l’important est d’aller de l’autre côté ?" s’amusait Bassett, aussi perché que son patron : "Nous n’arrosions pas la pelouse. Nous ne l’utilisions pas. Nous utilisions les airs."

Limpide et imparable. Le Wimbledon FC prône un jeu long pour envoyer le ballon le plus souvent dans le grand rectangle. Du classique à l’époque. Mais avec un ingrédient supplémentaire qui va faire toute la différence : intimider les adversaires. Créer la peur.

Jeu très (trop) physique, coups de coude sournois, tacles assassins, le style du jeu du Crazy Gang vient de naître.


De la D4 à la D1

Si le Crazy Gang, nom d’abord utilisé en interne par le staff, a atteint une notoriété mondiale à la fin des années 80, ce n’est évidemment pas depuis la D4. Le club a très vite grimpé les échelons en utilisant sa tactique particulière dès l’arrivée des adversaires au stade de Plough Lane.

Un vestiaire saccagé, des toilettes bouchées attendent les visiteurs, qui entendent à travers les murs les cris des membres du Crazy Gang qui tentent déjà de déstabiliser leurs invités. Durant l’échauffement, le coach Dave Basset met en place une première tactique : courir les bras en l’air et hurlant "power" pour perturber l’adversaire.

"Nous étions une bande d’espoirs formés au club avec des caractères très forts, nous avions grandi ensemble", a confié Glyn Hodges, membre du gang de 1981 à 1987, dans une interview relayée par So Foot. "Et Dave Bassett nous encourageait clairement à nous battre. Ça pouvait être dans un pub, en déplacement, à l’entraînement, n’importe où …" Histoire de faire monter la testostérone et d’être prêt pour le week-end.

Rapidement, l’équipe transforme sa méthode et son jeu kick and rush en résultats. De 1983 à 1984, le club enchaîne deux promotions puis débarque finalement au sein de l’élite en 1986. " Quand nous avons repris le train pour King’s Cross après le dernier match, nous avons fait une énorme bringue à l’intérieur, qui a continué ensuite. Pas seulement pour la soirée, mais pendant des jours", raconte Hodges.

La folie d’un groupe hors du temps arrive en D1. C’est toute l’Angleterre qui se met à trembler.


Les vrais gangsters débarquent

En cours de route, les Dons se renforcent en recrutant d’autres chiens fous. Nigel Winterburn arrive en 1983, Lawrie Sanchez en 1984, Dennis Wise en 1985 et surtout John Fashanu et Vinnie Jones en 1986. Les voilà prêts à terroriser la Football League First Division (nom de la D1 anglaise avant la naissance de la Premier League en 1992).

La première saison en D1 se solde par un premier exploit : une sixième place, devant notamment Manchester United et Chelsea. "Il y a un journaliste qui avait écrit que si Wimbledon n’était pas relégué à la fin de la saison, il nous enverrait une caisse de champagne", s’amuse Glyn Hodges. "Nous avons fini sixièmes, et nous avons bu son champagne pour fêter ça."

En 1987, Dave Basset s’en va à Watford et cède sa place à Bobby Gould. L’occasion de confirmer leur statut d’équipe la plus détestée du Royaume. Aux antipodes des valeurs prônées par les prestigieux clubs anglais du top, les joueurs de Wimbledon ne connaissent pas le mot fair-play. Tout ce qu’ils souhaitent, c’est s’amuser, cogner, faire peur, gagner et picoler après les matchs…


1988, l’apogée…

L’histoire se souviendra de l’attitude des joueurs mais aussi de cette fameuse saison 1987-1988. Le 14 mai 1988, Wimbledon dispute face à Liverpool la finale d’une FA Cup atteinte presque miraculeusement. Toute l’Angleterre soutient les Reds, déjà sacrés champions d’Angleterre quelques jours plus tôt.

Mais Wimbledon fait ce qu’il sait faire le mieux. Jouer avec envie… et avec les coudes et les crampons. Un but de Lawrie Gonzalez offre ensuite le titre au "Crazy Gang", le seul et unique de l’histoire du club. Sans la catastrophe du Heysel de 1985 et l’interdiction de compétition européenne aux clubs anglais, Vinnie Jones and co. auraient eu l’occasion d’aiguiser leurs crampons de l’autre côté de la Manche.


Puis le déclin…

Ce sacre de 1988 marque le début de la fin du "Crazy Gang". Déjà une saison plus tôt, le départ du coach Dave Basset avait amorcé ce déclin.

En 1989, Vinnie Jones part pour Leeds, Dennis Wise s’en va à Chelsea en 1990. Puis vient une terrible nouvelle en 1991 : les stades anglais doivent être rénovés pour davantage de sécurité suite au drame de Hillsborough en 1989. Le Wimbledon FC est obligé de quitter Plough Lane. L’âme du club s’évapore avec.

Le club coule peu à peu financièrement et descend en D2 en 2000. La même année, le boss Sam Hammam se retire. Le nouveau propriétaire fait disparaître les Dons en 2004 en faisant déménager le club du côté de Milton Keynes, à une centaine de kilomètres de Wimbledon. Loin des frasques du Crazy Gang.



"Je m’appelle Vinnie Jones et je vais t’arracher l’oreille"
Vinnie Jones, c’est le visage du "Crazy Gang". Et une reconversion à Hollywood.

Nous sommes le 6 février 1988, quelques semaines avant la finale de FA Cup. Wimbledon accueille Newcastle et sa pépite Paul Gascoigne, alors âgé de 20 ans. Vinnie Jones en fait la proie idéale. Une photo mythique en est ressortie (voir ci-dessous), mais surtout une phrase mémorable de Jones citée par Gascoigne lui-même.

"Il s’est approché de moi pour me dire : ‘Je m’appelle Vinnie Jones, je suis un gitan, je gagne beaucoup de fric et je vais t’arracher l’oreille avec les dents puis tout recracher dans l’herbe. Tu es seul, mon gros, tout seul avec moi !’ Je ne me suis jamais plaint d’être taclé, mais il s’agissait à chaque fois de pures agressions !", se souvient l’ex-international anglais.

Même lors de la finale de FA Cup de 1988, le Boucher des Dons n’a pas hésité à couper des jambes… "J’ai annoncé à Fashanu que j’allais démonter Steve McMahon (NdlR : milieu de Liverpool)" , se souvient Vinnie Jones dans un entretien sur RMC. "Je lui ai dit que j’allais le faire très tôt dans le match car, devant 100 000 personnes, ça m’étonnerait que l’arbitre ait les co*** de m’exclure."

C’est exactement ce qui s’est passé. De quoi affirmer sa réputation de joueur le plus violent de l’histoire du football. Au cours de sa carrière, il a été expulsé à 12 reprises et a reçu 104 cartes jaunes dont une après seulement 3 secondes de jeu. Un record…

La notoriété de Vinnie Jones, qui a quitté Wimbledon en 1989 pour voyager à Leeds, Sheffield et Chelsea avant de revenir à Plough Lane de 1992 à 1996, a encore gonflé après sa carrière. Sa réputation arrive jusqu’aux oreilles de plusieurs réalisateurs qui voient en lui le profil parfait pour jouer la crapule.

Evasion, 60 secondes chrono, X-Men, Irish Gangster… il enchaîne les films et s’exporte à Hollywood. Il multiplie aussi les apparitions dans plusieurs séries comme MacGyver, NCIS, Chuck et Arrow. Son personnage l’a même suivi hors des studios. Il a par exemple frappé l’un de ses voisins en 1997, ou encore giflé le passager d’un avion et menacé de mort le personnel de cabine en 2003. C’était ça, Vinnie Jones. Il poursuit aujourd’hui sa petite carrière d’acteur.

La DH
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par english man Ven 15 Jan - 5:35


LIVERPOOL - MANCHESTER UNITED, CHOC AU SOMMET D'UN CHAMPIONNAT SANS VÉRITABLE TÊTE

PREMIER LEAGUE - Leader au classement, Manchester United se déplace chez son dauphin, Liverpool, pour le choc de la 19e journée ce dimanche (17h30). Si c'est un duel au sommet à l'instant T, la hiérarchie du championnat anglais est inhabituellement difficile à établir cette saison tant les écarts sont réduits.

Ça faisait longtemps. Le derby d'Angleterre a toujours provoqué l'effervescence de l'autre côté de la Manche. Mais l'enjeu sportif était plutôt passé au second plan ces dernières années tant Manchester United a peiné à retrouver le devant de la scène depuis la fin de l'ère Ferguson. Les Red Devils sont de nouveaux en première ligne. Ils sont mêmes leaders au moment de se déplacer à Anfield pour défier Liverpool. Le rival de toujours, le champion en titre, et leur dauphin au classement. Ce duel au sommet ressemble au match de l'année. Mais il n'en a pas exactement tous les attraits.

L'Angleterre nous avait plutôt habitués à de véritables mano a mano. Avec deux équipes loin devant la concurrence pour se disputer le titre. C'était criant il y a deux ans quand Manchester City avait devancé Liverpool de deux points pendant que Chelsea, troisième, était relégué à 25 longueurs des Reds. Un peu moins la saison passée. Mais quand même. Si Liverpool avait bouclé l'exercice avec 18 points d'avance sur City, le troisième, Manchester United, accusait un retard conséquent de 15 points sur son voisin mancunien à l'heure du verdict.

SIX LEADERS DIFFÉRENTS

Le scénario est totalement différent cette saison. Le même écart de trois points sépare Liverpool de Manchester United et de Tottenham, sixième au classement. Les Reds n'ont qu'une petite longueur d'avance sur Manchester City (3e), Leicester (4e) et Everton (5e). Et West Ham, 10e, n'a finalement que dix points de retard sur le leader Manchester United. A la lecture du classement avant la 19e journée, le match entre les Red Devils et Liverpool est en effet un choc au sommet. Mais la hiérarchie est loin d'avoir sa clarté habituelle en Angleterre.

La Premier League a rarement proposé une première moitié de tableau aussi homogène à ce stade de la saison où six équipes, quasiment un tiers de l'élite, ont figuré au moins une fois à la première place. Il y a un habitué, Liverpool, l'équipe qui a passé le plus de journées en tête du classement (5). Mais aussi des surprises comme Leicester et Everton (3 chacune). Et des revenants comme Tottenham (4), Manchester (2) et Arsenal (1). A titre de comparaison, le leadership sur l'ensemble de la saison ne s'était partagé qu'entre deux équipes en 2019-20, et trois en 2018-19.

PERSONNE N'ASSUME LE STATUT DE FAVORI

Il était alors facile de distinguer la tête du classement. Et pour cause. Les équipes qui l'occupaient carburaient à un rythme nettement plus élevé. Liverpool a terminé champion la saison passée avec une moyenne de 2,6 points par match. Manchester City a affiché des chiffres similaires avec 2,58 points de moyenne par match lors de son sacre en 2019, et 2,63 points de moyenne par match pour celui de 2018. Manchester United, le leader actuel, n'est pas du tout sur les mêmes bases avec une moyenne de 2,1 points par match.

La Premier League a rarement proposé une première moitié de tableau aussi homogène à ce stade de la saison où six équipes, quasiment un tiers de l'élite, ont figuré au moins une fois à la première place. Il y a un habitué, Liverpool, l'équipe qui a passé le plus de journées en tête du classement (5). Mais aussi des surprises comme Leicester et Everton (3 chacune). Et des revenants comme Tottenham (4), Manchester (2) et Arsenal (1). A titre de comparaison, le leadership sur l'ensemble de la saison ne s'était partagé qu'entre deux équipes en 2019-20, et trois en 2018-19.

PERSONNE N'ASSUME LE STATUT DE FAVORI

Il était alors facile de distinguer la tête du classement. Et pour cause. Les équipes qui l'occupaient carburaient à un rythme nettement plus élevé. Liverpool a terminé champion la saison passée avec une moyenne de 2,6 points par match. Manchester City a affiché des chiffres similaires avec 2,58 points de moyenne par match lors de son sacre en 2019, et 2,63 points de moyenne par match pour celui de 2018. Manchester United, le leader actuel, n'est pas du tout sur les mêmes bases avec une moyenne de 2,1 points par match.
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par english man Ven 15 Jan - 21:34

Michy Batshuayi et Luka Milivojevic ont failli en venir aux mains à Crystal Palace: leurs coéquipiers ont dû les séparer lors d’un entraînement

Le Diable rouge et l’ex-Anderlechtois se seraient retrouvés nez à nez lors d’un entraînement ce mercredi avant le match contre Arsenal.

Michy Batshuayi et Luka Milivojevic ont failli en venir aux mains à Crystal Palace: leurs coéquipiers ont dû les séparer lors d’un entraînement

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Michy Batshayi à Crystal Palace. En manque de temps de jeu, le Belge, qui n’a plus été titularisé chez les Eagles depuis le 23 novembre dernier, a failli se bagarrer ce mercredi avec le capitaine Luka Milivojevic, selon le Daily Mail.

Alors que les joueurs de Crystal Palace effectuaient un exercice qui consiste à frapper le ballon puissamment pour travailler les contrôles de balle, Batshuayi aurait tiré un peu trop fort vers l’ancien Anderlechtois, sans mauvaise intention selon le média anglais. Milivojevic l’aurait mal pris et lui aurait ensuite rendu la pareille. Les deux joueurs se seraient alors chauffés, avant que leurs coéquipiers ne parviennent à les séparer.

Roy Hodgson, le coach de Crystal Palace, ne serait pas intervenu, et le média anglais insiste sur le fait que le geste de Michy Batshuayi était innocent, et n’avait rien à voir avec des éventuelles frustrations liées à son manque de temps de jeu.

La NG
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par english man Sam 16 Jan - 4:13

Comment Manchester United est redevenu un grand club

Dimanche prochain, à 17h30, Manchester United reçoit Liverpool à Anfield Road. Les Red Devils sauront alors s'il peuvent vraiment briguer le titre.


Old Trafford s'est défait de ses soucis sportifs et a retrouvé son optimisme. Manchester United redevient progressivement digne de sa réputation et retrouve la place qui lui revient, soit tout en haut du classement de Premier League. Sacrés à vingt reprises, les Mancuniens détiennent le record d'Angleterre. Leur palmarès comporte également 21 Supercoupes, douze FA Cups et cinq League Cups, sans oublier cinq Coupes d'Europe.

La saison écoulée n'entrera pas dans les annales, puisqu'elle n'a rapporté aucun trophée au club, qui a toutefois atteint le stade des demi-finales dans trois compétitions différentes. Ce fut une lourde déception. Le manager norvégien Ole Gunnar Solskjaer (47 ans), qui a remplacé José Mourinho le 9 décembre 2018, à titre intérimaire puis définitivement à partir du 28 mars 2019, a été défait en League Cup par Manchester City (0-1), en FA Cup par Chelsea (1-3) et en Europa League par le FC Séville (1-2). Ses adversaires étaient encore plus forts qu'un United convalescent.

L'apport de Fernandes

Ce mardi, United devait disputer son match en retard contre Burnley, mais après seize journées de championnat, le plus grand club anglais avait déjà refait son retard sur les autres phalanges de l'élite. Il y a un an, 22 points séparaient Manchester United de Liverpool, qui peut égaler son record de vingt titres s'il est sacré champion cette saison. Avant le déplacement à Burnley, ils étaient à égalité, même si les Reds avaient un meilleur goal-average.

Le meneur de jeu portugais Bruno Fernandes est considéré comme une des principales clés de la résurrection du club.

Si on analyse les prestations de l'année 2020, United présente un bilan positif. Harry Maguire et ses coéquipiers sont troisièmes à douze points du tenant du titre (77 points en 35 rencontres), mais n'accusent qu'une unité de retard sur leurs voisins de City (66 points en 32 duels), alors que ManU a disputé deux matches de moins. Durant l'année civile 2019, United n'était que cinquième avec 36 points de retard sur Liverpool.

Le meneur de jeu portugais Bruno Fernandes (26 ans), transféré du Sporting CP pour 55 millions, un montant qui peut grimper à 80 millions avec les primes, est considéré comme une des principales clés de la résurrection du club. Détail piquant: le club a perdu les trois matches disputés avant l'arrivée du médian offensif, le 29 janvier. Ce faux-départ confère encore plus de panache au bulletin annuel des Mancuniens et c'est un peu comme si l'international (23 caps) était à l'origine de leur transformation. Son apport, onze buts et sept assists en seize matches de championnat, semble avoir réveillé le noyau. Plusieurs noms établis ont dû céder leur place à la nouvelle plaque tournante ou se battre pour retrouver leur poste perdu. Alors que Mourinho se sentait obligé de faire jouer Paul Pogba (27 ans), Solskjaer ne titularise le médian que quand il peut apporter une plus-value immédiate, comme récemment contre Aston Villa. L'imprévisible Français a dominé le jeu grâce à sa combinaison unique de puissance et de touche de balle raffinée. Mais en général, le manager norvégien lui préfère des footballeurs plus fiables, comme Fred (27 ans) et Scott McTominay (24 ans), pour récupérer le ballon dans le dos de Fernandes.

D'HUMEUR SOMBRE

Quand Solskjaer a entamé son mandat, Manchester United se distinguait surtout en contre, grâce à la vitesse d' Anthony Martial (25 ans) et de Marcus Rashford (23 ans). La semaine dernière, le bureau d'études CIES a estimé la valeur de ce dernier à 165,6 millions d'euros, ce qui fait de lui le footballeur le plus cher actuellement. Depuis, Manchester s'est défait de ce football de contre. C'était nécessaire. En septembre et début octobre, Old Trafford a été confronté à la réalité et est retombé les pieds sur terre. United a perdu son premier match de la saison, contre Crystal Palace (1-3). Il a ensuite été secoué par Brighton & Hove Albion, même s'il est parvenu à arracher la victoire 2-3 grâce à un penalty de Fernandes au bout des arrêts de jeu, mais il a touché le fond lors de la troisième journée: Tottenham lui a infligé un sévère 1-6.

Solskjaer a conservé son calme, certain que son équipe avait une marge de progression. Il a redisposé ses pions et signé une série de douze matches sans défaite en Premier League, parmi lesquels un nul blanc contre City. Sa série n'a été interrompue qu'une fois, le 1er novembre, par Arsenal, qui s'est imposé par le plus petit écart. En revanche, dans le groupe H de la Champions League, Manchester United n'a pas fait le poids face au PSG et au RB Leipzig, même s'il s'est imposé 1-2 à Paris. Troisième de la poule, les Mancuniens poursuivent toutefois leur campagne en Europa League.

 Premier League,transferts, news,... 210116041837386281

Solskjaer est à l'origine des progrès de Rashford, McTominay, Maguire, Luke Shaw, Victor Lindelöf, Dean Henderson et Mason Greenwood, mais il ne veut pas encore penser au titre. "Effectuer des prévisions à long terme n'aurait aucun sens", vient-il de déclarer à la BBC, avec beaucoup de réalisme. "Nous avons joué trop peu de matches pour parler d'une quelconque lutte pour le titre. Je suis particulièrement heureux de voir mes joueurs gagner en puissance et en condition physique. En plus, ils ont vraiment envie d'apprendre. C'est très important. Ils sont très concentrés et veulent vraiment devenir les meilleurs. Ils sont déjà conscients de pouvoir gagner contre n'importe qui, n'importe où."



Source : Sportmagazine
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par english man Sam 16 Jan - 4:51

-Wayne Rooney arrête sa carrière de joueur pour devenir entraîneur de Derby County (D2)

https://www.sudinfo.be/id310308/article/2021-01-15/angleterre-wayne-rooney-arrete-sa-carriere-de-joueur-pour-devenir-entraineur-de

-La carrière de Wayne Rooney en 10 dates

Comme ses anciens coéquipiers des Three Lions, Wayne Rooney a décidé de définitivement ranger ses crampons pour garder uniquement son costume d’entraîneur.

À 35 ans, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise avait remplacé Philip Cocu fin novembre sur le banc de Derby County (D2), après avoir rejoint le club en janvier 2020 en tant que joueur. Même s’il n’a plus enfilé son short depuis le départ de Cocu, Rooney n’avait pas encore fait une croix sur un retour puisqu’il était tenu par un contrat d’intérimaire. La direction a toutefois trouvé un accord ce vendredi pour le nommer à titre définitif.

Voilà donc une splendide carrière de 19 saisons qui se referme. Avec quelques beaux faits d’arme à son actif, forcément. Retour en dix dates sur le parcours de l’ancien numéro 10 de Manchester United.


1. Le plus jeune
L’aventure pro débute en 2002 pour le natif de Liverpool. Formé à Everton, c’est tout naturellement qu'il atteint l’équipe première. Le 19 octobre de cette année-là, il marque son premier but en championnat, une semaine après avoir inscrit un doublé en coupe de la ligue. Il devient alors le plus jeune buteur de l'histoire de la Premier League à 16 ans et 360 jours.




2. Révélation de l’Euro
Très vite, le jeune Rooney tape dans l’œil des plus grands clubs du pays. Mais avant de s’envoler, il est appelé en sélection par Sven-Göran Eriksson dès 2003 avec un premier but à 17 ans et 317 jours, un record. Logiquement sélectionné pour l’Euro 2004 au Portugal, il devient le plus jeune buteur de la compétition et mène l’Angleterre jusqu’en quart de finale avec un doublé face à la Croatie en phase de groupes.



3. 31 millions d’euros
Dans la foulée de l’Euro, il accepte les appels du pied de Manchester United où il s’en va pour 31 millions d’euros. Il s’affirme directement comme l’un des espoirs du foot anglais. Il reçoit d’ailleurs la récompense de meilleur jeune en 2005 et 2006 avant de devenir l’un des artisans des titres de 2007 et 2008.


4. Les grandes oreilles
Surnommé "Shrek" pour son physique et ses oreilles décollées, Wayne Rooney rêvait surtout de soulever la coupe aux grandes oreilles. Durant la Ligue des champions 2007-2008, il plante 6 buts et donne 8 assists pour emmener son équipe en finale face à Chelsea. Son seul sacre en trois finales.



5. Joueur de l’année
La consécration tombe en 2010 lorsqu’il est élu Meilleur joueur d’Angleterre. Cette saison-là, il plante 26 buts et offre 5 passes décisives. Mais Manchester United laisse échapper le titre à Chelsea.


6. Le 19e de Manchester
La saison suivante, ce sont bien les Red Devils qui s’imposent devant les Blues. Le 14 mai 2011, il inscrit le but du titre sur penalty face à Blackburn. Manchester United remporte son 19e trophée de champion d’Angleterre et devient le club le plus titré du pays.




7. La bicyclette sur Kompany
Devenu capitaine et leader indiscutable du club, Wayne Rooney enchaîne les bonnes saisons. Et les beaux buts. Mais l’on se souviendra surtout de celui du 12 février 2011. Dans le derby face à City, Nani lui envoie un ballon dans le grand rectangle. Le reste est magique. Une bicyclette venue de nulle part sous les yeux de Vincent Kompany.




8. Mieux que Bobby Charlton
Sa longévité au meilleur niveau lui permet de faire tomber les records les uns après les autres. En 2016, il dépasse Bobby Charlton (49) au classement des meilleurs buteurs de la sélection anglaise. Il termine sa carrière avec 53 buts au compteur. L’année suivante, son 250e but avec Manchester fait de lui le meilleur buteur de l'histoire du club, toujours devant Bobby Charlton.


9. Son dernier titre
L’année 2017 est aussi celle de son dernier trophée. Il soulève l’Europa League en ayant symboliquement joué 1 minute lors de la finale face à l’Ajax. Quelques semaines plus tard, il s’en va après 559 matchs et 253 buts pour Manchester.


10. Le retour aux sources
Wayne Rooney atterrit à Everton, là où tout a commencé. Il reste une saison puis se laisse tenter par les Etats-Unis avec DC United. Mais l’Angleterre lui manque et il revient en janvier 2021 pour aider Derby County… et préparer sa reconversion. Le voilà désormais prêt à relever de nouveaux défis. À commencer par éviter la relégation. Son club est actuellement 22e sur 24.

La DH


Dernière édition par english man le Sam 16 Jan - 5:22, édité 1 fois
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par english man Sam 16 Jan - 5:01

JOHN TERRY INTÈGRE LE STAFF DE L’ÉQUIPE D’ANGLETERRE DE RUGBY À XIII

Le mythique capitaine de Chelsea va s’essayer au rugby. Actuellement entraîneur-adjoint à Aston Villa, John Terry va également filer un coup de main au staff de l’équipe d’Angleterre de rugby à XIII. Son sélectionneur a expliqué qu’il souhaitait s’entourer de l’ancien international anglais afin de préparer la Coupe du monde 2021, laquelle se tiendra sur le sol britannique du 23 octobre au 27 novembre 2021. « J'ai eu beaucoup d'appels avec des gens comme John Terry, a confié au Guardian Shaun Wane. Il est vraiment passionné et intelligent. Il adore notre façon de penser dans le monde du rugby et il a une vraie compréhension de ce jeu, il adore ça. Je lui pose régulièrement des questions et vice versa. Nous apprenons les uns des autres. C'est un Anglais très fier. J'adore parler avec des gens comme lui. »

Si son rôle n’a pas été précisé, Wane a indiqué que le footballeur ferait des apparitions lors des entraînements, tout comme le golfeur Lee Westwood, qui intègre lui aussi le staff anglais.
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par english man Dim 17 Jan - 3:10

Les "bad boys/girls du sport" (7/10): Maradona good, Pelé better, George Best

Aucun autre joueur n’a mieux personnifié les swinging sixties que lui. Georgie avait tout : le talent, la gloire, l’argent, le physique… Mais Best a surtout été un pionnier : il est le premier à avoir rendu floue la frontière entre footballeur professionnel et célébrité. Le Nord-Irlandais n’était pas seulement une icône. Malgré lui, il était également une expérience culturelle, un cas d’étude sur les dangers de la notoriété. L’exemple à ne pas suivre.

Après avoir béni Old Trafford de son génie, il troquait le ballon pour la bouteille et divers autres vices. "Quand je serai parti, ils oublieront toutes les ‘bêtises’ et se souviendront du football", disait Best avant de s’en aller. Malheureusement, 15 ans après sa disparition, tant ses prouesses balle au pied que ses nombreux abus extra-sportifs restent gravés dans la mémoire collective.

Le cinquième Beatles

"Je pense que j’ai trouvé un génie." Bob Bishop, recruteur de Manchester United, s’empresse d’envoyer un télégramme à Matt Busby, entraîneur emblématique des Red Devils. Quelques jours plus tard, à 15 ans, le petit Georgie quitte Belfast pour rejoindre la ville du coton.

Deux ans après, le surdoué fait ses débuts en équipe première de Manchester United. En guise de première touche de balle ? Un petit pont sur son opposant direct, Graham Williams. "Tu ne veux pas rester immobile deux secondes ? Tout ce que j’ai vu c’est ton arrière-train disparaître devant moi" , lui lâche le latéral gallois, exténué.

Supporters, adversaires, coéquipiers, journalistes, coachs… Tous sont hypnotisés par le prodige de Belfast.

"Il était capable d’utiliser ses deux pieds - parfois on aurait dit qu’il en avait six", raconte Busby.

Son ami et ancien coéquipier, Rodney Marsh, résume encore mieux le phénomène : "Bestie était le plus rapide, le plus malin et le plus destructif. Il n’y avait personne de plus courageux. Il savait jouer de la tête, marquer et faire une passe aussi bien du pied gauche que du pied droit. Il avait un superbe moteur. Il ne s’arrêtait jamais de courir."

Malgré un premier titre de champion remporté en 1965, le Nord-Irlandais accède définitivement au statut de superstar en mars 1966, quand il inscrit un doublé avec United à Benfica (victoire 1-5), en quart de finale de Coupe d’Europe. "O Quinto Beatle" ("Le cinquième Beatle"), titre la presse portugaise avec une photo du phénomène décoré d’un magnifique sombrero. Un tournant.


À partir de ce moment-là, Best collectionne les Unes, devient une véritable rock star et accueille à bras ouverts l’admiration sans limite de ses fans. En tant que véritable playboy, il commence à goûter aux plaisirs qui accompagnent la célébrité. Plus de 10 000 lettres de supporters inondent les bureaux d’Old Trafford chaque semaine. Elles sont amenées par des camionnettes spécialement affrétées par la Royal Mail.

Mais malgré le fait qu’il cède déjà (légèrement) à la tentation des femmes, des voitures et des sorties arrosées, Best propulse les Red Devils vers un second titre domestique en 1967. La saison suivante, le rival City s’empare du sacre, mais Georgie termine meilleur buteur et joueur du championnat avant de se muer en héros de la finale de Coupe d’Europe 1968. En prolongation, il évite le portier de Benfica avant de trouver le fond des filets pour permettre à Manchester United de trôner sur le toit du continent. Un but qui fait également pencher la balance en sa faveur dans la course au Ballon d’or.

Et dire qu’il a passé la veille du match le plus important de sa carrière en compagnie de Sue, une jeune femme avec qui il a trouvé "une nouvelle façon de se relaxer"…

Les démons prennent le dessus

Si la vitesse de son ascension est remarquable, sa descente aux enfers l’est encore plus. Adulé, Best devient le premier joueur à être confronté aux effets néfastes de la notoriété. Accro au plaisir, il ne fait que repousser les frontières de son exploration. Le Nord-Irlandais bascule rapidement dans une spirale d’excès sans pouvoir en sortir. Le départ de son mentor et coach, Matt Busby, ne fait qu’empirer la situation.

Certes, le génie n’est pas encore mort. En témoignent ses six buts en FA Cup lors d’une victoire 8-2 contre Northampton Town. Une prestation qui lui vaut une invitation au 10 Downing Street de la part du Premier ministre de l’époque, Harold Wilson. Mais les coups d’éclat sont de moins en moins fréquents. Contrairement aux abus.

Constamment sous le feu des projecteurs, Georgie ne parvient plus à supporter le poids de la célébrité sur ses épaules. De plus en plus distrait par les innombrables tentations qui s’offrent à lui, il sombre dans l’alcoolisme. "Au lieu de tourner autour de moi, l’équipe a commencé à dépendre de moi , a expliqué Best. J’ai manqué de maturité pour gérer ça et j’ai commencé à boire lourdement pour y faire face."

En conséquence, il enchaîne les mauvaises performances et écarts disciplinaires. Il cache ses kilos en trop derrière une épaisse barbe, montre de plus en plus de signes d’énervements sur le terrain, délaisse les entraînements, effectue des montées au jeu en étant saoul…

Après avoir brûlé ses derniers jokers et avoir perdu tous ses alliés à Manchester United, l’ailier finit par quitter le club à 27 ans, avant de défendre les couleurs de 16 écuries différentes, aux États-Unis, en Australie et à Hong Kong notamment. Sa carrière sportive reléguée au second plan, il continue de multiplier des frasques en tout genre sans pouvoir retrouver ses sensations, avant de ranger ses crampons en 1984.


Une retraite qui n’arrange rien

Sa carrière bouclée, Best emprunte le chemin de la débauche et des transgressions légales. Il est condamné à plusieurs reprises pour conduite en état d’ébriété, agression sur agent des forces de l’ordre, mais aussi pour agression physique sur sa première femme Angie, la mère de son unique fils, Callum. Au fond du trou, ruiné dans un bar, il vole de l’argent à une femme pour pouvoir payer sa prochaine tournée. "Nous étions assis dans un bar sur la plage, elle s’est levée pour aller aux toilettes, je me suis penché discrètement pour prendre tout l’argent dans son sac."

Mal en point en raison de son alcoolisme, il subit une greffe du foie en 2002 dans un ultime élan d’espoir de sortir du cercle vicieux. Malgré ses promesses, il rechute rapidement et est même à nouveau condamné pour conduite en état d’ivresse. Il s’éteint tragiquement en 2005 en raison d’une infection rénale (causé par les effets secondaires du traitement pour son foie). "Ne mourrez pas comme moi" , dit-il sur son lit de mort.

Béni d’un don des dieux du football, Best était tout autant hanté par une tendance à l’autodestruction qui aura finalement eu raison de lui. Une tendance qui l’aura contraint à se satisfaire de plaisirs éphémères, tout en le privant de paix et de l’anonymat.

"Comme quand je voulais être meilleur que tout le monde quand je jouais, je devais être le meilleur quand on sortait" , a-t-il confié.

Si les Beatles pouvaient compter l’un sur l’autre, lui ne pouvait s’en remettre qu’à ses démons.

Plus d’un sixième du pays à son enterrement
George Best est décédé le 25 novembre 2005, à l’âge de 59 ans.
Ils étaient plus de 300 000 à lui faire leurs adieux le 3 décembre 2005. C’est dire à quel point Georgie a marqué l’histoire d’un pays. Durant les années soixante, à une époque où l‘image de l’Irlande du Nord était ternie (en raison du conflit violent qui y éclatait), Best constituait une source de fierté. Même s’il n’est jamais parvenu à qualifier sa sélection pour un grand tournoi.

Emmené par une infection rénale (causée par les effets secondaires de son traitement du foie), il s’éteignait à 59 ans aux côtés de ses proches, dont son fils Callum. “Il ne savait pas comment s’ouvrir”, expliquait-il après le décès de son père. “Il n’était pas du genre à parler de ses problèmes. Tout ce qu’on pouvait faire c’était d’être là quand il avait besoin de nous.”

Ses amis l’ont toujours décrit comme une personne sensible, généreuse, timide et douce. Une image en complète inadéquation avec celle qu’il affichait en publique.

Quand Best nous quittait, de nombreuses figures du ballon rond lui ont aussi rendu hommage. “Il m’a inspiré quand j’étais jeune”, avouait, par exemple, le regretté Diego Maradona. “Il était flamboyant et excitant. Nous étions similaires : des dribbleurs qui créent de la magie.”


Ses phrases cultes…
“En 1969, j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.”

“J’avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n’ai jamais vu la mer.”

“J’ai dépensé beaucoup d’argent dans l’alcool, les filles et les voitures. Le reste je l’ai gaspillé.”

“Je n’ai pas couché avec sept Miss Monde. Seulement quatre, les trois autres je ne suis jamais allé au rendez-vous.”

“Si j’avais été moche, vous n’auriez jamais entendu parler de Pelé”

“Je rendrais tout le champagne que j’ai bu pour jouer un match européen avec lui (NdlR : Cantona) à Old Trafford.”

“Si j’avais le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper Miss Monde, j’aurais eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés.”

La DH
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par english man Jeu 21 Jan - 4:15

Premier League: le projet sur les remplacements supplémentaires pour commotion approuvé

Le championnat d’Angleterre sera le premier à introduire ce type de changements.

La ligue professionnelle de football anglaise a donné mercredi le feu vert pour une période d’essai de deux remplaçants supplémentaires en cas de commotion cérébrale en Premier League. L’objectif est de protéger les joueurs contre les séquelles.

L’International Football Association Board (IFAB), qui régit les règles du jeu, avait déjà approuvé la période d’essai en décembre. En vertu de la nouvelle règle, les clubs sont autorisés à effectuer deux remplacements supplémentaires en cas de blessure à la tête, même si le nombre de remplacements permis a été atteint. Si une équipe remplace un joueur qui a subi une commotion cérébrale, l’équipe adverse aura le droit d’effectuer un nouveau changement, quel que soit le nombre de remplacements déjà effectués. En théorie, il est possible pour chaque équipe de faire sept remplacements.

La date de début de la période d’essai n’est pas encore fixée mais la Premier League a avancé qu’elle la fixera lorsque tous les détails, y compris le traitement des « informations médicales personnelles », auront été convenus avec l’IFAB et la Fifa.

https://www.sudinfo.be/id312761/article/2021-01-20/premier-league-le-projet-sur-les-remplacements-supplementaires-pour-commotion
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par english man Ven 22 Jan - 3:31

Un nouveau concurrent pour Batshuayi et Benteke à Crystal Palace: Mateta arrive en prêt en provenance de Mayence

Crystal Palace a annoncé jeudi l’arrivée de Jean-Philippe Mateta. L’attaquant français de 23 ans, loué jusqu’en juin 2022 avec option d’achat par le club allemand de Mayence, est un nouveau concurrent pour les Diables Rouges Christian Benteke et Michy Batshuayi.

https://www.sudinfo.be/id313232/article/2021-01-21/un-nouveau-concurrent-pour-batshuayi-et-benteke-crystal-palace-mateta-arrive-en
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

 Premier League,transferts, news,... Empty Re: Premier League,transferts, news,...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum