Forum des fans du Sporting de Charleroil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Interview du coach

3 participants

Aller en bas

Interview du coach Empty Interview du coach

Message par Electro Jeu 14 Jan - 17:10

Electro
Electro
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 69

https://rcscfan.ahlamontada.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par Darvadehors Ven 15 Jan - 15:41

Karim Belhocine: «Avec l’enchaînement des matches, chacun aura un rôle à jouer»
Karim Belhocine peut compter sur des retours dans son noyau.
Karim Belhocine peut compter sur des retours dans son noyau. - Belga

Par Benjamin Helson
Journaliste spécialiste du Sporting de Charleroi
| Publié le 15/01/2021 à 14:18

Lecture zen

Après la déception de la défaite de la semaine dernière à Ostende, les Zèbres accueillent Malines ce samedi soir. Karim Belhocine espère que ses troupes réagiront. L’entraîneur carolo peut compter sur des joueurs de retour.

Une semaine après la défaite à Ostende, le Sporting de Charleroi s’attend à un match compliqué contre Malines, qui reste sur trois succès de rang. « Le match aller avait été un très bon match pour le spectateur neutre (3-3). Et on y avait probablement fait notre meilleure deuxième mi-temps de la saison et on était finalement passé à côté des trois points. Mais on devra être encore meilleur qu’à l’aller si on veut l’emporter », pointait Karim Belhocine ce vendredi.

Pour cette rencontre, Karim Belhocine pourra à nouveau compter sur Marco Ilaimaharitra (de retour de suspension) et Jules Van Cleemput (malade la semaine passée), tandis que Mamadou Fall est désormais totalement apte. « C’est une bonne chose d’avoir des retours dans le groupe. Et chacun aura un rôle à jouer avec l’enchaînement des matches. Chaque rencontre aura sa vérité », poursuivait le T1 sambrien.

Steeven Willems, Gjoko Zajkov, Ivan Goranov – qui a connu une nouvelle rechute –, Jon Flanagan, Ken Nkuba et Cristophe Diandy sont blessés. Lukasz Teodorcyk (malade) est incertain.
Darvadehors
Darvadehors
Modérateur

Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par english man Dim 17 Jan - 0:54

Karim Belhocine après Charleroi – Malines (0-1): «Le résultat pouvait tomber d’un côté comme de l’autre»

Les Zèbres ont concédé la défaite contre Malines, qui s’est montré plus efficace dans des conditions neigeuses.


Le SC Charleroi n’a pris aucun point ce samedi sur sa pelouse enneigée face à Malines et voilà les Zèbres embarqués dans une série de trois défaites consécutives. Si les conditions de jeu étaient compliquées ce samedi, le camp carolo n’a pas voulu se cacher derrière cette excuse.

« C’était difficile de jouer sur un terrain pareil, mais c’était le cas pour les deux équipes », a bien fait remarquer Joris Kayembe au micro d’Eleven Sports. « On n’a pas l’habitude d’une telle pelouse, mais j’ai essayé de faire ce que je suis capable de faire, même si c’était compliqué. On a essayé de pousser, mais finalement ça s’est joué sur un détail. Sur les dernières rencontres, on concède des buts et on perd, alors qu’on ne joue pas si mal que ça. Aujourd’hui dans ces conditions, on a eu un peu moins de réussite. Maintenant, on doit se reconcentrer pour renouer avec la victoire le plus vite possible. On a deux déplacements importants à venir (à Anderlecht et au Standard, NDLR). Il nous faut des points pour rester là-haut dans le classement. »

Même discours du côté de l’entraîneur des Zèbres Karim Belhocine, qui est tout de même apparu un peu frustré. « Le résultat pouvait tomber d’un côté comme de l’autre », a commenté le technicien français. « Sur ce terrain difficile, ils ont été plus efficaces que nous. Nous avons eu une ou deux occasions que nous n’avons pas mises au fond. Les conditions compliquées ont influencé la rencontre, c’est certain, mais les deux équipes ont eu droit à la même chose. Nous avons fait notre maximum, mais nous n’avons pas eu assez d’occasions ni été assez présent dans les derniers mètres. Nous avons eu la balle pour le 1-1, mais elle finit sur la barre. Je suis un peu déçu, car on aurait voulu faire mieux. On est sur une série de 0/9 et oui, comptablement on doit faire mieux. Mais si on regarde le contenu, ce n’était pas mauvais lors des derniers matches. On a deux déplacements au programme désormais, mais cette saison, que ce soit en déplacement ou à domicile il n’y a aucun match facile. Tout le monde peut battre tout le monde. De notre côté, on devra faire le maximum au niveau comptable. »

La NG
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par english man Mar 19 Jan - 2:18

Karim Belhocine, l’entraîneur des Zèbres, avant le déplacement à Anderlecht: «Un petit sentiment d’injustice qui, j’espère, aidera à nous surpasser»


Après trois défaites de rang, les Zèbres vont tenter de se relancer à Anderlecht ce mardi soir.

Il retrouve son ancien employeur.

Après trois revers de rang, dont deux en ce début d’année 2021, le Sporting de Charleroi tentera de retrouver le chemin du succès ce mardi soir à Anderlecht, dernier adversaire qu’il a battu, fin décembre sur un but d’Ali Gholizadeh dans les ultimes secondes. Cette rencontre avait d’abord opposé deux équipes assez attentistes avant que Charleroi ne pousse pour l’emporter finalement assez méritoirement. Doit-on s’attendre au même type de match ce mardi soir ? « Je pense qu’on aura deux équipes qui auront l’envie de faire quelque chose durant ce match. On reste dans ce qu’on a fait depuis longtemps et on fera tout pour faire un résultat là-bas », expliquait Karim Belhocine, conscient que le mois de janvier sera important. « Vu les matches à venir, c’est sûr que janvier sera important, mais il restera encore beaucoup de points à prendre derrière et tout ne sera pas décidé dans dix jours. »

Battu samedi par Malines dans des circonstances délicates, Charleroi n’avait en outre pas été aidé par l’arbitrage de Nicolas Laforge et ses assistants. « C’est vrai qu’il y a d’abord eu de la déception puis de la frustration dans le groupe, mais aussi un petit sentiment d’injustice qui, j’espère, nous aidera à nous surpasser pour rétablir cela », poursuivait Karim Belhocine.

Pour cette rencontre à Anderlecht, Karim Belhocine sera toujours privé de Ken Nkuba, Cristophe Diandy, Ivan Goranov, Steeven Willems, Gjoko Zajkov, mais aussi Lukasz Teodorczyk.

La NG
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par english man Mar 19 Jan - 8:17

Karim Belhocine se méfie du RSCA: "Il faudra être au top pour revendiquer quelque chose là-bas"

Depuis quelques matchs, le Sporting zébré est en manque criant de réussite. Une carence qui empêche les Hennuyers d’avancer au classement, eux qui n’ont plus gagné depuis le 18 décembre et la réception… d’Anderlecht. "Je dirais que la réussite se provoque, estime Karim Belhocine, l’entraîneur de Charleroi. Parfois, elle vous sert et parfois elle vous fuit. Il est vrai que ces derniers temps, la pièce tombe du mauvais côté. Il faut rester positif, travailler et s’entraider. Pour redresser la barre, il faudra essayer d’être plus efficaces offensivement et de garder l’organisation défensive propre au Sporting Charleroi."

Ce mardi, face aux Mauves, les Carolos auront fort à faire face à une équipe invaincue à domicile. "Nous savons qu’Anderlecht a une équipe jeune avec beaucoup de qualités, des principes de jeu clairs et une envie de jouer au football, analyse le T1 carolo. Les Bruxellois allient tout cela avec une certaine efficacité défensive, ce qui fait d’eux une belle équipe. Il faudra être au top pour revendiquer quelque chose là-bas."

En même temps que des rencontres décisives dans la course au top 4, les Zèbres pourraient se renforcer d’ici la fin du mercato. "Nous voyons tous quels postes ne sont pas doublés, affirme-t-il. Il y a le poste de back droit (NdlR : la position de Jon Flanagan qui devrait bel et bien rejoindre le club polonais de Jagiellonia) et puis il y a des blessures en défense qui pourraient nous amener à agir. Si nous avons une opportunité avec un joueur offensif, pourquoi ne pas se renforcer ? Le staff discute jour après jour avec la direction et nous savons que les ajustements qui devront être faits seront faits. J’ai la chance de ne pas devoir parler dans la presse pour que les choses se fassent. Nous attendons le bon moment pour faire les réglages et ainsi avoir une équipe équilibrée et compétitive pour le reste de la saison."

La DH
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par english man Mer 20 Jan - 0:07

Karim Belhocine après la défaite du Sporting Charleroi à Anderlecht (3-0): «Ils étaient tout simplement supérieurs à nous»


Le coach carolo a accepté la défaite des Zèbres, tout en insistant sur l’importance de retrouver la bonne mentalité.


Interrogé au micro d’Eleven Sports après la lourde défaite du Sporting Charleroi à Anderlecht ce dimanche, Karim Belhocine a tout simplement accepté la supériorité des Bruxellois : « On a fait une mauvaise première mi-temps, mais il faut aussi dire que ce soir Anderlecht était tout simplement supérieur à nous. Ils sont mieux rentrés dans le match, puis se sont créés des occasions et ont obtenu le penalty. On est revenu avec de meilleures intentions en deuxième période mais ce n’était pas suffisant, puis ils ont tué le match quand on revenait bien dedans. Anderlecht a bien joué offensivement et défensivement. Nous on doit essayer d’être au niveau. En première mi-temps on n’a pas réussi à rivaliser ».

L’entraîneur du Sporting Charleroi a ensuite affiché sa déception, en insistant sur l’importance de rebondir dès le prochain match : « C’est difficile de comprendre notre manque d’efficacité dans les duels ce soir. Il faudra revenir là-dessus, et aborder la suite avec de meilleures intentions. La mentalité est notre force et ce soir, Anderlecht était supérieur à ce niveau, et ça se voit au marquoir. Je suis évidemment déçu car c’est une défaite difficile, mais il faut maintenant réagir ensemble et travailler dur pour le prochain match. Je n’ai aucun doute sur le fait que mon équipe va montrer son caractère. »

La NG
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par english man Mer 20 Jan - 1:11

english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par Darvadehors Mer 20 Jan - 8:47

Karim Belhocine fataliste après la défaite à Anderlecht: "Beaucoup de mal à ressortir"

Charleroi
François Garitte

Publié le 20-01-21 à 08h00 - Mis à jour le 20-01-21 à 08h00
En première période, Charleroi a été étouffé, sans changer le cours du jeu par la suite.
Karim Belhocine fataliste après la défaite à Anderlecht: "Beaucoup de mal à ressortir"
© BELGA

Il faut remonter au 21 septembre 2019 pour retrouver la dernière défaite avec trois buts d’écart de Charleroi. C’était contre Saint-Trond (0-3). Ce mardi, face à Anderlecht, les Zèbres ont reçu une claque qui aurait même pu être plus sévère vu la fébrilité de l’équipe, surtout en première mi-temps. "Anderlecht est mieux entré dans la partie que ce soit défensivement ou offensivement", expliquait à l’issue de la rencontre Karim Belhocine, le T1 des Zèbres. "Ils ont souvent réalisé des décalages qui nous ont fait mal. Nous avons eu beaucoup de mal à ressortir et ils ont inscrit les deux penalties. Nous avons essayé de revenir en deuxième période avec de meilleures intentions. C’était un peu mieux par la suite mais cela n’a pas suffi pour relancer le match."

À la pause, le coach a tenté de changer le cours du jeu en réalisant un changement avec la montée de Rezaei à la place de Marco Ilaimaharitra, de nouveau titulaire après sa longue suspension. "Marco n’a pas fait une mauvaise rencontre", analyse Karim Belhocine. "Je voulais muscler le milieu du terrain tout en laissant Morioka entre les lignes. Le bon pressing d’Anderlecht nous a empêchés de le trouver. Marco n’était pas mauvais mais il venait de recevoir une carte jaune et je ne voulais pas prendre de risques. Il fallait faire le jeu en deuxième période et c’est pour cela que j’ai voulu jouer avec deux attaquants devant."

En plus de la défaite, le Sporting a aussi eu la malchance de perdre Jules Van Cleemput, après seulement quinze minutes de jeu. Le Belge vient rejoindre une infirmerie déjà bien remplie, surtout dans le secteur défensif. "C’est musculaire, il passera les examens ce mardi", avançait Belhocine. "Nous n’avions pas besoin de cela… Nous n’avions pas de défenseur spécifique sur le banc. Nous n’avons pas beaucoup de choix défensifs ces derniers temps mais cela fait partie du football. Il y a des jours comme cela…"
Darvadehors
Darvadehors
Modérateur

Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par Darvadehors Mer 20 Jan - 8:48

j hallucine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Darvadehors
Darvadehors
Modérateur

Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par Electro Mer 20 Jan - 11:29

Quelque chose va-t'il enfin bouger ou le club va continuer à creuser sa tombe ?
Electro
Electro
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 69

https://rcscfan.ahlamontada.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par Darvadehors Mer 20 Jan - 12:39

si tu vois 15 sur 48 et pas de réactions , a part , pas de chance , c'est la faute aux arbitres a la neige au Var , on peu considérer que les 18 premier points tiennent du miracle , et que sans eux , ou joue la descente
Darvadehors
Darvadehors
Modérateur

Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par english man Mer 20 Jan - 20:56

Darvadehors a écrit:si tu vois 15 sur 48 et pas de réactions , a part , pas de chance , c'est la faute aux arbitres a la neige au Var , on peu considérer que les 18 premier points tiennent du miracle , et que sans eux , ou joue la descente

Je pense que ca a fonctionné au début car ton équipe était fraîche et en forme mais au fil du temps c'est toujours les même qui ont joués vu que ta que 12-13 joueurs valable seulement dans le noyau les autre sont hors forme blesser pas prête ect et donc depuis la plupart sont complétement cuit a l'heure actuelle et tu fais plus rien !!!

PS: je me demande aussi si il y a pas ou eu un blême avec le staff médical je le ressent ainsi !!!
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Electro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par english man Ven 22 Jan - 2:56

Interview du coach 210122025836129371
Interview du coach 210122025858705747
Interview du coach 210122025950900809
Interview du coach 210122030025686437
Interview du coach 210122030103484695
Interview du coach 210122030157901373
Interview du coach 210122030236890813
Interview du coach 210122030325802167

La DH
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par Darvadehors Ven 22 Jan - 10:43

je préférais qu il parle de foot avec ses joueurs et cuisine avec son epouse
Darvadehors
Darvadehors
Modérateur

Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par english man Ven 22 Jan - 23:25

Karim Belhocine avant Standard - SC Charleroi: «On vaut mieux que ce qu’on a montré à Anderlecht»

Sèchement battu à Anderlecht mardi soir, le Sporting de Charleroi tentera de se relancer au Standard dimanche. Après son 0/12, le matricule 22 n’a plus le choix, il doit revenir de Sclessin avec un résultat positif.

Après les quatre revers de rang, le Sporting de Charleroi tentera de se relancer ce dimanche en début de soirée à Sclessin. Toutefois, s’il est important pour les Zèbres de reprendre leur marche en avant, ce ne sera pas une sinécure chez des Liégeois transfigurés depuis l’arrivée de Mbaye Leye à leur tête. « Le fait d’enchaîner avec un match important est bien. De toute façon, on a dû vite passer à autre chose parce qu’on veut montrer ce qu’on vaut et on vaut mieux que ce qu’on a fait au dernier match », expliquait Karim Belhocine, ce vendredi, depuis le centre national de Tubize où les Zèbres s’entraînaient. « On a à coeur de montrer notre envie et notre grinta. C’est toujours un match important, avec de l’engagement. On va vouloir faire le maximum. On va aller là-bas sans calcul. Il faudra mettre l’envie, la grinta et le foot et tous ces ingrédients réunis nous permettront, j’espère, de faire un bon match. »

Pour cette rencontre, Karim Belhocine sera toujours privé de Nkuba, Diandy, Goranov et Flanagan. Teodorczyk sera de retour tandis que les cas de Descamps, Willems et Zajkov seront encore évalués ce samedi, même si les deux derniers cités restent très incertains. La sélection définitive sera connue ce samedi.

La NG
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par english man Sam 23 Jan - 0:12

english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par english man Sam 23 Jan - 11:12

Quand Karim Belhocine gâchait les débuts comme T1 au Standard de son ancien coéquipier Mbaye Leye...

https://www.sudinfo.be/id314183/article/2021-01-23/quand-karim-belhocine-gachait-les-debuts-comme-t1-au-standard-de-son-ancien
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par english man Sam 23 Jan - 11:38

Karim Belhocine, pas inquiet pour les Zèbres avant le choc wallon: "On aura à cœur de montrer notre envie et notre grinta"


Belhocine pense que la contre-performance de mardi était une sorte de off-day physique.

Karim Belhocine, pas inquiet pour les Zèbres avant le choc wallon: "On aura à cœur de montrer notre envie et notre grinta"© BELGA
Panne d’essence ou panne d’envie ? Les Zèbres sont apparus bien pâles mardi au Lotto Park d’Anderlecht. Inquiétant avant le choc wallon ? Pas vraiment, selon Karim Belhocine, l’entraîneur de Charleroi.

"Je suis d’accord, les courses étaient moins tranchantes sur cette rencontre, concède-t-il. Lorsqu’une équipe perd et qu’elle ne réalise pas les courses nécessaires ou habituelles, on dit souvent qu’elle a manqué d’envie. Là, je ne suis pas d’accord. Je pense que parfois, même si on a envie, on n’y arrive pas. L’adversaire vous met en difficulté, puis vous avez l’impression d’être dans un mauvais jour. Parfois, on se sent juste moins bien physiquement, sans que ce soit une question de volonté. Tu es sur le terrain et tu ne comprends pas la raison."

Le technicien français espère qu’il ne s’agissait que d’un off-day physique. "À Ostende, les courses étaient faites, et contre Malines aussi, même si la rencontre était différente. Puis, ne l’oublions pas, Mamadou Fall revenait de blessure. Souvent, on est apte médicalement, mais il y a un problème de rythme, après être resté plusieurs semaines sans jouer. D’autres joueurs revenaient aussi de blessure. J’espère que c’était juste ‘exceptionnel’ à Anderlecht. On aura l’occasion d’apporter un élément de réponse, ce dimanche, au Standard. Ce sera un match engagé, on aura à cœur de montrer notre envie et notre grinta."

Marco Ilaimaharitra n’avait plus joué depuis le 7 décembre, contre Courtrai, suite à sa lourde suspension. Rezaei restait sur une grosse heure de jeu contre Malines et 30 minutes à Ostende, après cinq matchs à l’infirmerie. Fall n’avait plus été titularisé depuis sa blessure encourue le 18 décembre. Et Dorian Dessoleil a ressenti une petite gêne en première période.

Soucis physiques, déchets techniques
Même constat au niveau des transitions et des circuits de passe. "En effet, les joueurs ont eu plus de difficultés à se trouver. L’adversaire nous a laissé moins d’espace, il y avait moins de liant dans notre jeu. Parfois, quand vous êtes malmenés dans un secteur, vous n’y arrivez pas non plus dans un autre secteur. Vous courez après la balle, les contrôles et les passes sont moins justes. Le football est un sport ‘global’, tout est lié."

La gestion de la fatigue, avec la mise en place d’une rotation ou non, était déjà au centre des discussions au match aller, contre les Liégeois, alors que Charleroi venait de s’incliner face aux Polonais de Lech Poznan. Ce 4 octobre, les Zèbres s’étaient d’ailleurs inclinés pour la première fois en championnat, au terme d’une prestation peu convaincante, après avoir pourtant réalisé un excellent 19 sur 21. Depuis lors, ils ont alterné le bon et le très mauvais.

"60 à 70 % des clubs réalisent un championnat irrégulier. Je pense que c’est dû au Covid-19. La gestion est différente. Il y a des blessures, des équipes qui ne sont pas prêtes en même temps. Je pense que c’est une saison particulière. C’est ce qui explique le fait que les équipes se tiennent en peu de points et connaissent des cycles de victoires et de défaites. C’est dur à vivre quand vous êtes dans une mauvaise période, mais on va essayer de tourner la page."

La DH
english man
english man
Junior
Junior

Messages : 187
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 49
Localisation : Sur les falaises de Douvres

Revenir en haut Aller en bas

Interview du coach Empty Re: Interview du coach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum